Actualité

publié le 02/02/2012

Soirée recrutement OPEN Job Day à Lyon

OPEN, acteur de référence des SSII françaises, prévoit de recruter plus de 700 nouveaux collaborateurs en 2012 afin de soutenir ses ambitions de croissance organique. A Lyon, une soirée recrutement OPEN Job Day est organisée lundi 6 février 2012.

Soirée recrutement OPEN Job Day à Lyon

Afin de soutenir sa croissance organique, OPEN, société de services spécialisée sur les métiers du conseil, de l'ingénierie applicative et infrastructures services, reconduit en 2012, conformément à son plan stratégique, un important plan de recrutement visant à l'intégration de 700 nouveaux collaborateurs, sur tout le territoire national étendu à la Belgique et au Luxembourg.
A l'image de l'année passée, 2012 sera une année riche en recrutements de candidats en phase avec l'expertise technologique d'OPEN en Ingénierie Applicative (ingénieur d'études, ingénieurs concepteurs Java, .Net, Open Source, C++), tout autant dans le domaine des Infrastructures (Ingénieurs Systèmes Unix, Linux, Supports Applicatif, Ingénieur en Sécurité, chef de projet technique), ainsi que dans l'accompagnement des métiers clients au travers de profils d'experts métiers, de consultants AMOA et d'architectes notamment. 
Dans le domaine du Conseil, OPEN intègrera de plus en plus de profils de haut niveau en Conseil en Sécurité et Banking notamment, ainsi que de jeunes consultants issus de grandes écoles d'ingénieurs et de Management.
En termes d'expérience professionnelle, plus de 15% des recrutements porteront sur des candidats débutants ou juniors (- de 2 ans d'expérience) avec un niveau de formation majoritairement Bac+5 (Ecole d'ingénieurs ou de management).
"L'une des grandes tendances en 2012 est la notion d'Expertise : expertise technologique, expertise métier, adaptabilité aux enjeux du client. C'est la complémentarité entre les aspects techniques, fonctionnels, méthodologiques et comportementaux qui fera la différence" précise Laurent Benazera, Directeur Recrutement et Diversité.
Fort d'un dispositif de communication conséquent en 2011, OPEN prévoit d'accompagner à nouveau son objectif par le déploiement d'actions en faveur de la cooptation (près d'un tiers des recrutements effectués en 2011) et d'une présence renforcée sur les réseaux sociaux. "Développer nos actions de recrutement sur les réseaux sociaux nous permet d'ores et déjà de multiplier les échanges avec des candidats ciblés en amont du  processus et de construire avec eux une relation susceptible de leur faire préférer OPEN" explique Laurent Benazera.

En complément

A Lyon, les équipes Ressources Humaines d'OPEN vous convient à leur soirée recrutement OPEN JOB DAY autour d'un Atelier Agile le lundi 6 février 2012 dès 18h30 au PRISCA CAFFE sur Villeurbanne. Pour plus d'infos, vous inscrire et transmettre votre candidature : celine.collomb@open-groupe.com

consultez le site :

www.open-groupe.com

4 offres d’emploi

Emploi