Actualité

publié le 15/03/2012

Saint Jean se développe et recrute dans le Dauphiné

Installée au coeur du Dauphiné, la société Saint Jean, est devenue un acteur majeur sur le marché des produits frais. Issue du rachat successif de plusieurs petites entreprises dotées de savoir-faire traditionnels uniques, elle a réussi à amener son savoir-faire artisanal à un niveau industriel afin de s'adapter aux attentes de ses consommateurs. Pour accompagner son développement, Saint Jean recrute et recherche des conducteurs de machines afin de renforcer ses équipes de production.

Saint Jean se développe et recrute dans le Dauphiné

Pouvez-vous nous présenter l'entreprise Saint Jean ? 
Avec un CA de 48M€, Saint Jean est une société dynamique, dont la croissance constante s'appuie sur un savoir-faire traditionnel, des équipes soudées et motivées, un rythme d'investissement soutenu et de nombreuses innovations produits.
Aujourd'hui, Saint Jean c'est 280 salariés répartis sur 5 sites de production en région Rhône Alpes. Des ateliers spécialisés par gamme de produits : pâtes fraîches, ravioles, quenelles et produits traiteurs.

Quels sont les différents métiers que l'on retrouve chez Saint Jean ?
Nos principaux métiers sont les suivants : Cuisiniers, Conducteurs de machines de fabrication ou de conditionnement, Préparateurs de commandes, Techniciens de maintenance.

Vous recrutez régulièrement des conducteurs de machines : pouvez-nous expliquer en quoi consiste ce métier ?
Les conducteurs de machines travaillent en équipe, dans des ateliers à températures contrôlées, dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Ils assurent l'alimentation, la conduite et le réglage des machines placées sous leur responsabilité. Ils réalisent les contrôles qualité (aspect produit, détecteur de métaux, gaz...) et sont garant de la traçabilité des produits. Les ateliers travaillent en 2x8 ou en 3x8 en fonction de leurs spécificités.

Comment se déroule l'intégration des nouveaux collaborateurs ?
Pour que les premiers pas dans l'entreprise soient une réussite, nous adaptons le parcours d'intégration à chaque profil. Chaque nouvel arrivant est accueilli par un tuteur qui coordonne son plan de formation et l'accompagne plusieurs semaines sur le terrain. Le plan d'intégration comprend une formation générale (organisation et fonctionnement de l'entreprise), ainsi que des formations au poste (technique, sécurité, hygiène et environnement).

Quelles sont les qualités que vous privilégiez chez les candidats ?
Travailler chez Saint Jean implique de partager nos valeurs. Ces valeurs font notre force, elles sont issues de notre histoire faite de fusions successives et contribuent à nous porter vers l'avenir. Nous recherchons donc des personnes :
Dynamiques et motivées : Travailler au sein d'une structure en pleine croissance implique d'aller de l'avant et d'être source de propositions afin de contribuer à l'amélioration continue.
Attirées par le travail en équipe : La plupart des postes que nous proposons impliquent de travailler au sein d'une équipe. De plus, chaque service est en interaction avec le reste de l'entreprise et une bonne communication est indispensable pour avancer ensemble.
Soucieuses de la progression de l'entreprise : Très innovante, notre société lance régulièrement de nouveaux produits et gagne de nouveaux marchés. Chaque collaborateur doit se sentir impliqué dans cette dynamique.
Respectueuses de leur environnement : Saint Jean est certifiée ISO 14001 (norme environnementale). Cela implique de la part de tous d'être concerné par le tri des déchets, la réduction des consommations d'énergie et la valorisation des produits biologiques.

Offre d’emploi

Emploi