Actualité

publié le 26/03/2012

OL Land : 800 emplois réservés aux chômeurs

Une enveloppe de 90 000 euros sera remise chaque année en faveur d'une cellule emploi-insertion durant la construction du Grand stade lyonnais. Et ce jusqu'à la fin des travaux en 2014.

OL Land : 800 emplois réservés aux chômeurs   Après des années de polémique, le Grand stade lyonnais va voir le jour. Pour la construction de ce complexe de 60 000 places avec centre commercial et hôtel, une charte partenariale en faveur de l'emploi a été signée entre les différents acteurs du projet. L'association Uni-est recevra ainsi chaque année une enveloppe de 90 000 euros pour mettre en place une cellule emploi-insertion. Sur les 2 500 emplois créés pour la construction d'OL Land, quelque 800 postes équivalents temps-plein seront ainsi réservés aux chômeurs.

Des clauses ont été prévues pour assurer l'emploi des personnes rencontrant des difficultés d'insertion. Ainsi, 5% des heures travaillées à la construction du stade seront réservées à ce public en difficulté. L'objectif de cette cellule emploi étant à terme d'accompagner ces personnes vers un emploi durable.

Emploi