Chargé d'Opération Aménagement H/F

Poste

Notre client, l’établissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes (EPORA), EPIC, intervient dans la réhabilitation de sites dégradés d'origine économique ou urbaine, et mobilise du foncier nécessaire aux politiques locales d'aménagement en faveur du développement économique, de l'habitat ou de protection de l'environnement. Il s'inscrit dans une triple compétence : la conduite d'études préalables, la maîtrise foncière et la maîtrise d'ouvrage de travaux de requalification.

Afin d'assurer son développement et l'extension de ses compétences, la direction territoriale Loire recrute un(e) Chargé(e) d'Opération Aménagement H/F.

Rattaché(e) au directeur territorial, vous exécutez les conventions opérationnelles, réalisez le programme de requalification et coordonnez l'interface avec les études et la veille foncière. En tant que MOA H/F, vous assurez le suivi technique, juridique et financier de la convention opérationnelle jusqu'à sa clôture, mobilisez et conduisez les ressources internes/externes et pilotez l'action foncière, en lien avec la collectivité en garantissant la bonne exécution jusqu'à la cession du foncier à la collectivité. Vous commandez des diagnostics techniques, définissez les procédures de consultation et en assurez le suivi. Vous gérez les dossiers spécifiques type dépollution, démolition, désamiantage avec les services de l'Etat.
Enfin, en appui technique au chargé d'affaires territorial vous produisez des bilans fonciers prévisionnels au niveau de la programmation financière pluriannuelle et du planning.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +5 dans les domaines de l'aménagement ou de l'urbanisme ou des TP, vous présentez une expérience significative de 5 ans minimum, chez un maitre d'oeuvre, en bureau d'études ou chez un bailleur social, en maîtrise d'ouvrage publique ou privée. Vous avez notamment acquis des compétences dans l'économie et le pilotage des projets, dans la conduite et l'encadrement de chantiers et de prestataires.

Des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (circuits décisionnels), juridiques, administratives et budgétaires, en stratégie, procédures et en actions foncières, et en sites et sols pollués seraient un plus.

Votre goût pour le travail en équipe et de manière transverse, votre diplomatie et votre persévérance seront vos meilleurs atouts, de même que votre hauteur de vue et votre sens des responsabilités.

Si cette annonce vous intéresse, et afin que votre candidature soit étudiée, merci de postuler directement auprès de notre conseil www.menway.com
Avec 60 collaborateurs, répartis sur 5 bureaux régionaux, Menway Talents, spécialiste du recrutement et de l'évaluation, accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 01/03/2017
Réf : MLRRENMI09336 18005355-RhoneAlpesJob

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies