Manageur Industrialisation H/F

BioMérieux
Marcy-l'Étoile - 69
CDD - 5 mois
Handi-accessible

Poste

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales.

Au sein du département industrialisation, vous serez responsable de planifier et diriger les activités nécessaires pour assurer l'industrialisation et l'amélioration des procédés de production de réactifs biologiques, dans le respect des exigences de coûts, qualité, délais.
Missions :
1. Manager une équipe de techniciens (pilotage opérationnel, méthodes de travail, développement des compétences, etc.) en assurant l'adéquation charge/capacité pour répondre aux besoins des projets.
2. Représenter les opérations industrielles dans des projets de développement et assurer le transfert en Production des nouveaux produits.
3. Participer à ou piloter plusieurs projets d'amélioration ou de développement de procédés, en respectant les objectifs de qualité, coûts et délais.
4. Représenter le département industrialisation vis à vis des services interfaces (production, contrôle qualité, R&D, supply chain, validation, maintenance, engineering, affaires réglementaires...).
5. Garantir que son activité est conforme aux exigences qualité, sécurité et réglementaires en vigueur dans la société.

Profil recherché

Profil :
De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en développement ou industrialisation de préférence dans l'industrie de la santé ou l'industrie pharmaceutique.
Vous possédez des connaissances en génie des procédés ainsi qu'en statistique (tests d'hypothèse, plan d'expérience, capabilité de procédé).
Vous connaissez les outils de résolution de problème et d'analyse des paramètres critiques d'un procédé (arbre des causes, 5M, FMEA ou AMDEC...).
Vous faites preuve de bonnes capacités d'analyse, de qualités relationnelles, de dynamisme et vous êtes force de proposition.
Capacités d'organisation et rigueur seront également un atout.
Idéalement : expérience 1 à 3 ans en développement, industrialisation, validation des procédés souhaitée, de préférence dans l'industrie de la santé ou l'INDUSTRIE PHArmaceutique

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 17/01/2017
Réf : 44149 16965288

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

BioMérieux recrutement

Industrie pharma

Montpellier - 34

9 offres d'emploi sur RhoneAlpesJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies