Revenir à la liste
Kem One
Kem One

Présentation

Kem One

Industrie

Lyon - 69

04 69 67 72 00

KEM ONE est le 2ème producteur européen de PVC. Forte de 100 ans d’expertise dans la chlorochimie et de plus de 70 ans dans les produits PVC, la société réalise un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2015 dont 80% à l’étranger. Elle intervient dans différents secteurs tels que le bâtiment, l’automobile, l’emballage et la santé.
Son outil industriel de qualité garanti par la maîtrise de procédés de fabrication innovants et performants est conduit par des équipes à l’expertise reconnue et passionnées par leur métier.

Les 1300 collaborateurs KEM ONE mettent tout en œuvre pour servir leurs clients de façon irréprochable. Ils s'appuient sur l'amélioration continue de leurs savoir-faire et de la fiabilité des installations.

Venez découvrir une entreprise à taille humaine offrant des opportunités de carrière dans les métiers de la chimie et dans les fonctions support afin de faire grandir KEM ONE.
La société est également engagée en faveur de la diversité et cherche à s’enrichir de ses différences.


Diversité
La politique RH de KEM ONE défend des valeurs et des principes de diversité qui se concrétisent par des accords. Elle s’engage ainsi dans différents combats :

- L’égalité homme-femme
Dans une recherche d’équilibre et de mixité, KEM ONE favorise une augmentation des effectifs féminins, malgré un taux de féminisation faible dans certaines filières professionnelles. En 2014, KEM ONE réalise un taux de recrutement de femmes à 33% pour un effectif de 18% de femmes sur le total des effectifs.
La société s’engage également pour respecter le principe d’équité des rémunérations grâce à un suivi régulier, mais aussi à un accès égal à la formation professionnelle.

- Une politique handicap engagée
KEM ONE s’investit en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap par le biais d’un accord handicap datant de 2014. Elle s’engage à augmenter son taux d’emploi de personnes en situation de handicap à 4,3% en 2016 et à remplir des objectifs de recrutement.
Elle poursuit son investissement en travaillant en étroite collaboration avec des ESAT et des EA, en participant à des forums et en sensibilisant ses propres salariés.

- Une volonté de diversifier les catégories d’âges
KEM ONE se mobilise afin de favoriser l’emploi et la formation des jeunes grâce à un recrutement d’au moins 30% de candidats de moins de 30 ans de 2014 à 2017. Elle a également un objectif de pourvoir au moins 20% des postes ouverts aux stagiaires ou alternants de l’entreprise.
La société s’engage à accompagner la paternité en facilitant d’accès aux congés et à l’aménagement horaire.
Enfin, KEM ONE soutient l’emploi des seniors en recrutant au moins 8% des postes à pourvoir en CDI auprès des candidats de plus de 50 ans de 2014 à 2017.

Pour plus d’offres, dirigez-vous vers notre espace Carrières.

Suivez-nous sur Linkedin et Viadeo.

Cette entreprise ne diffuse pas d'offre actuellement sur RhoneAlpesJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies